Le Togo, pays numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

M Auto, spécialisée dans la production et dans la commercialisation des motos électriques, a présenté ses premiers résultats après 5 mois d’activités au Togo.

C’est à travers une conférence de presse tenue ce vendredi 7 octobre 2022 à Lomé que la marque a présenté, devant ses clients et ses partenaires, son premier bilan aux médias.

La cérémonie a également connu la présence du Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, M.FOLI-BAZI Katari, représentant du gouvernement, qui n’a pas hésité à remercier le chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour créer un écosystème favorable aux investisseurs, à se réjouir de la concrétisation et de l’avancée du projet.

« Je remercie son excellence Mr le Président de la République, Faure Gnassingbé, pour sa vision et son appui dans le domaine environnemental. Aujourd’hui, nous commençons à avoir les fruits de ces efforts avec la réalisation de ce projet », a-t-il introduit dans son allocution.

Le ministre poursuit en insistant sur la nécessité et l’obligation que chaque citoyen a à préserver l’environnement.

Selon ses explications, « 1 litre d’essence produit 2,5 kg de CO2 et avec aujourd’hui plus de 600.000 motos thermiques au Togo, les effets négatifs sont considérables sur l’environnement ».

Il a donc encouragé l’adoption des « véhicules verts » dans les transports au quotidien en formulant le souhait que d’ici 2025, « 3 % de l’effectif total des motos soient électriques et dans les années à venir, qu’il n’y ait que des motos électriques sur le territoire togolais. »

« Aujourd’hui, le Togo est le pays numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique », s’est-il réjouit.

Au Togo, on compte déjà plus de 1000 motos électriques de marque M AUTO en circulation. Les trois modèles actuellement disponibles sont : M Auto Electrique, M Auto Commando et M Auto Chap chap. 

Pour faciliter son utilisation, la société a érigé plus de 50 points de recharge de batterie à Lomé et d’autres à l’intérieur du pays.

Selon les explications de Dominique N’Kurunziza, directeur marketing et communication du groupe M Auto, « on a la facilité de pouvoir payer jour après jour et d’avoir la moto sur un certain nombre d’années ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp