Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Togo, pays numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

M Auto, spécialisée dans la production et dans la commercialisation des motos électriques, a présenté ses premiers résultats après 5 mois d’activités au Togo.

C’est à travers une conférence de presse tenue ce vendredi 7 octobre 2022 à Lomé que la marque a présenté, devant ses clients et ses partenaires, son premier bilan aux médias.

La cérémonie a également connu la présence du Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, M.FOLI-BAZI Katari, représentant du gouvernement, qui n’a pas hésité à remercier le chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour créer un écosystème favorable aux investisseurs, à se réjouir de la concrétisation et de l’avancée du projet.

“Je remercie son excellence Mr le Président de la République, Faure Gnassingbé, pour sa vision et son appui dans le domaine environnemental. Aujourd’hui, nous commençons à avoir les fruits de ces efforts avec la réalisation de ce projet”, a-t-il introduit dans son allocution.

Le ministre poursuit en insistant sur la nécessité et l’obligation que chaque citoyen a à préserver l’environnement.

Selon ses explications, “1 litre d’essence produit 2,5 kg de CO2 et avec aujourd’hui plus de 600.000 motos thermiques au Togo, les effets négatifs sont considérables sur l’environnement”.

Il a donc encouragé l’adoption des “véhicules verts” dans les transports au quotidien en formulant le souhait que d’ici 2025, “3 % de l’effectif total des motos soient électriques et dans les années à venir, qu’il n’y ait que des motos électriques sur le territoire togolais.”

“Aujourd’hui, le Togo est le pays numéro 1 en Afrique en termes de mobilité électrique”, s’est-il réjouit.

Au Togo, on compte déjà plus de 1000 motos électriques de marque M AUTO en circulation. Les trois modèles actuellement disponibles sont : M Auto Electrique, M Auto Commando et M Auto Chap chap. 

Pour faciliter son utilisation, la société a érigé plus de 50 points de recharge de batterie à Lomé et d’autres à l’intérieur du pays.

Selon les explications de Dominique N’Kurunziza, directeur marketing et communication du groupe M Auto, “on a la facilité de pouvoir payer jour après jour et d’avoir la moto sur un certain nombre d’années”.