L’entretien du réseau routier national gage de prospérité et de l’émergence du Togo, c’est le thème qui a rassemblé les acteurs du secteur routier ce jeudi 5 septembre. Une cérémonie présidée par la ministre des infrastructures et des transports Zouréhatou Kassah-Traore qui vise une émergence à travers le réseau routier.
La conférence des programmations pour l’élaboration de projet de budget programme d’entretien routier, exercice 2020 a pour objectif la collecte des données au titre de l’année 2018. Il sera aussi question au cours de ces deux jours de faire le budget 2020.
Lire aussi: Violences xénophobes – RDC : consulat et magasin sud-africains attaqués
Selon la ministre, notre réseau routier s’est agrandi et est modernisé selon les règles de l’art.
Ama aya Djakina, directeur général par intérim des travaux publics explique a déclaré : « Selon que vous passez d’une région à une autre le coût de l’entretien routier n’est pas le même. La densité du réseau n’est pas la même donc nous appliquerons en sorte une règle de trois pour que selon le poids de chaque région les ressources adaptées dans les 14 milliards puissent se réaliser ».
Lire aussi: Traitement de l’eau et assainissement au Togo, l’Inde apporte son expertise
Pour le directeur général de la SAFER, Otchantchan Sylvain, le maintien en bon état de nos routes est une priorité et nécessite la participation de tous.