Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo prépare sa carte scolaire prospective pour enrayer les établissements anarchiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo ambitionne de mettre en place sa carte scolaire prospective. Cette mise en place fait suite à de nombreux constats notamment le non-respect des normes de création d’établissements scolaires par des communautés, la non-planification des besoins en personnels enseignants, infrastructures, etc.

Carte scolaire, prospective, Togo, établissements, scolaires, ministre, togolais, Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, Komi Paalamwé Tchakpélé, Le lancement de la conception de cet outil a été fait ce jeudi 23 août au cours d’une rencontre ayant réuni des acteurs du système éducatif, les ONG, des partenaires techniques et financiers du Togo. Il s’agit de partager avec ces participants, les différents objectifs et différentes étapes du processus de conception afin de susciter leur adhésion.

Cet outil renforcera la capacité de ces acteurs en micro-planification  et garantir les conditions d’une scolarisation primaire universelle.

En ce sens, le ministre togolais en charge des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, Prof Komi Paalamwé Tchakpélé, a indiqué : la carte scolaire « permet d’améliorer la gestion du système éducatif et de planifier rigoureusement la création des établissements scolaires, la formation et le recrutement de personnels enseignants ainsi que la construction des salles de classe et l’acquisition des équipements pédagogique ».