Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo prépare son examen

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tenu de présenter périodiquement, au Comité des droits de l’homme des Nations Unies, des rapports sur la mise en œuvre des droits consacrés par le Pacte international relatifs aux droits civils et politiques, le Togo, Etat partie, prépare son passage devant ledit comité.

Et c’est au cours d’une rencontre tenue ce mercredi 29 novembre à Lomé que le projet du 5e rapport périodique sur la mise en œuvre de ce Pacte international a été soumis à validation.

Cet atelier de validation initié par le Secrétariat d’Etat en charge des Droits de l’Homme a permis aux responsables des départements ministériels concernés et des représentants d’organisations de la société civile de passer non seulement en revue les actions menées par le Togo, mais aussi de faire le point sur les actions qui restent à mener.

Pour Mme Nakpa Polo, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice et des institutions de la République, chargée des droits de l’homme, la promotion et la protection des droits de l’homme font face, aujourd’hui plus qu’hier, à des défis complexes dans un contexte d’intolérance et d’inhumanité croissante.

Le Comité des droits de l’homme, après présentation, examinera le rapport du Togo puis fera ses observations et adressera ses recommandations à l’endroit du Togo.