Un système d’assurance sera bientôt mis en place au profit du secteur agricole togolais.
Déjà, ce vendredi 3 mai, une rencontre a été organisée afin d’adopter la feuille de route pour la réalisation d’une étude sur la mise en place de cette assurance au Togo.
La rencontre a regroupé les responsables du Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA), du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et ceux du projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), a-t-on appris de l’Agence de presse AfreePress.
D’après les organisateurs, l’étude, en vue de la concrétisation de ce projet d’assurance, va consister à relever les contraintes de base pour la mise en place d’une assurance agricole, ou définir les principaux produits qui y seront contenus. Cette étude sera effectuée sur une durée de 4 mois par le cabinet du Bureau Agriculture Résilience Assurance Conseils (BARAC).
Lire aussi José Mourinho finalement au Celtic ?, la réponse du club
A noter que que le MIFA, fondé sur le partage des risques, est une initiative du gouvernement togolaise qui vise à booster le financement bancaire au profit du secteur agricole à travers les chaînes de valeurs.
Dans sa mission d’accompagnement des acteurs agricoles, le MIFA veut faire de l’assurance agricole, un outil financier de gestion des risques.