Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo réduit le prix des tests Covid-19 pour les voyageurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un arrêté signé conjointement du ministre de la santé et de son homologue des finances, le prix subventionné du test du diagnostic de SARS-CoV2 est désormais fixé à vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.

Le diagnostic de la COVID-19 se fait au Togo uniquement par détection du génome viral de SARS-CoV2 par technique de biologie moléculaire, indique l’arrêté.

«  Les laboratoires ci-après sont habilités à faire le diagnostic de la COVID-19 Institut national d’hygiène de Lomé et de Kara ; Laboratoire national de référence des mycobactéries du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio , Laboratoire mobile de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema Laboratoire BIOLIMIFSS de l’Université de Lomé , Laboratoire du Centre hospitalier universitaire de Kara Laboratoires des Centres hospitaliers régionaux de Dapaong et de Sokode » , lit-on.

Notons que la demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, en ce qui concerne les voyageurs.

Toute autre personne désireuse de se faire dépister adresse directement une demande à l’un des laboratoires visés à l’article 2 ci-dessus.