Dans un arrêté signé conjointement du ministre de la santé et de son homologue des finances, le prix subventionné du test du diagnostic de SARS-CoV2 est désormais fixé à vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.
Le diagnostic de la COVID-19 se fait au Togo uniquement par détection du génome viral de SARS-CoV2 par technique de biologie moléculaire, indique l’arrêté.
« Les laboratoires ci-après sont habilités à faire le diagnostic de la COVID-19 Institut national d’hygiène de Lomé et de Kara ; Laboratoire national de référence des mycobactéries du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio , Laboratoire mobile de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema Laboratoire BIOLIMIFSS de l’Université de Lomé , Laboratoire du Centre hospitalier universitaire de Kara Laboratoires des Centres hospitaliers régionaux de Dapaong et de Sokode » , lit-on.
Notons que la demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, en ce qui concerne les voyageurs.
Toute autre personne désireuse de se faire dépister adresse directement une demande à l’un des laboratoires visés à l’article 2 ci-dessus.