in ,

Le Togo renforce l’effectif de ses médecins militaires

Photo d'illustration

Créée le 23 mars 1994, l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL) aura l’année prochaine. Elle accueille depuis 1998 des étudiants de 15 pays africains francophones.

Médecins, militaires, Service de Santé des Armées de Lomé, ESSAL, Etienne Nakpane, Adom Wiyao kpao
Photo d’illustration

Une soixantaine d’élèves médecins des promotions 2017 et 2018 de cette école entame leur nouvelle fonction. La promotion de 2018 a été baptisée, pendant que celle de 2017 a été présentée au drapeau, ce samedi 15 décembre à Lomé.

La journée ce samedi a d’abord été marquée par la cérémonie d’attribution de parrains aux 31 élèves médecins dont 16 Togolais de la promotion 2017. Elle a été baptisée promotion Professeur Etienne Nakpane, du nom de ce chirurgien orthopédiste-traumatologue togolais, qui s’est fait distinguer par sa valeur, son courage et sa grandeur d’âme en servant son pays avec amour et patriotisme.

Cette cérémonie d’attribution d’identité a été suivie de celle qui a fait entrer 24 élèves médecins de la première compagnie dont 16 Togolais dans la famille des militaires avec leur présentation au drapeau.



Le médecin Colonel Adom Wiyao kpao, qui a présidé la cérémonie, a exhorté les nouveaux militaires à la discipline, la rigueur et au respect du règlement intérieur, de la hiérarchie et surtout à se montrer digne au service des Hommes.

A l’issue de leurs formations, ces différentes promotions renforceront le nombre de médecins militaires en fonction au Togo.

Depuis sa création, l’Ecole du service de Santé des Armées de Lomé a formé 246 officiers dont 4 pharmaciens togolais et 76 médecins des pays amis.




Ad Banque Atlantique
MumPreneurs, Forum, WigeBlog, Lonlonlida, Edwige Mensah

Forum des MumPreneurs : pari réussi pour la première édition

Togo, Vlisco Fashion Fund 2018, Placca Anoumou Djidjole, Fashion Art Academy of Lome-Togo, Aristide Création, Phillipe Bartet, Vlisco African Company,

Togo/Vlisco Fashion Fund 2018 : Placca Anoumou Djidjole remporte les 3 000 000 FCFA