Le Togo, un bon élève en matière de développement durable

Le Premier ministre togolais Dr Komi Selom Klassou
Le Premier ministre togolais Dr Komi Selom Klassou

Le Premier ministre Komi Selom Klassou présentera, ce jeudi 21 juillet 2016, la revue du Togo de l’agenda 2030 lié aux objectifs de développement durable (ODD) au Forum ministériel de haut niveau sur le développement durable au siège des Nations Unies à New York.

Ladite revue contient les progrès du Togo dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), rendus possible grâce aux programmes de réduction de la pauvreté qu’il a mis en œuvre.

Le Coordonnateur du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD, M. Abdoulaye Mar Dieye a félicité le Togo pour cette documentation. Il a également salué le lancement au Togo du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) par lequel il voit un modèle de développement dont le succès encourage à le répliquer dans d’autres pays du continent.

Le Sous-secrétaire des Nations unies pour les affaires économiques et sociales, M. Wu Hongbo a également félicité les efforts du Togo à mettre en œuvre l’agenda 2030. Il a également accueilli les doléances du  Premier ministre qui lui a fait part des défis du Togo en matière d’énergie, de l’eau, de l’agriculture, de la jeunesse et du chômage et de son souhait de travailler avec les Nations unies afin de bénéficier du soutien du département économique et social.

Le Sous-secrétaire a dit avoir pris acte des souhaits du Premier ministre et lui a transmis en retour la bonne volonté du département économique et social de poursuivre son soutien au Togo dans la mise en œuvre de l’agenda 2030.

Le Vice ministre parlementaire aux affaires étrangères du Japon, M. Mazakazu Hamachi a aussi félicité le Togo et a exprimé au Premier ministre la détermination du Japon à accompagner notre pays dans son ambition de devenir une plateforme dans la sous-région en matière de transport maritime.

Il a en outre invité le Togo à participer à la 6e TICAD les 27 et 28 août prochains au Kenya, un sommet de la coopération entre le Japon et le continent qui se tient pour la première fois en Afrique.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Les États-Unis vont bientôt tester leurs premières armes hypersoniques