in

Le Togo veut promouvoir la bonne gouvernance et l’engagement citoyen à travers le PAGE

Image d'illustration

L’économie togolaise est au cœur des préoccupations ces dernières années. À cet effet, un atelier, organisé ce Jeudi à Lomé, a servi de cadre au lancement des activités du Projet d’Appui à la Gouvernance Économique (Page), initié par le gouvernement togolais et financé par la Banque Mondiale et l’Union Européenne.

Image d’illustration

Passerelle entre les acteurs concernés et le grand public, cette rencontre a permis aux responsables du Page de mettre en lumière les attentes et composantes du projet, notamment l’amélioration de la qualité des investissements ainsi que la promotion de la redevabilité et de l’engagement citoyen.

Pour les responsables de la banque mondiale, la gouvernance est un axe clé de la stratégie de l’institution. D’où l’importance de veiller à une gestion rationnelle et transparente du budget de l’état.
« Au niveau de la banque mondiale, notre stratégie de partenariat avec le Togo, la gouvernance est transversale, et nous pensons que sans la gouvernance, on ne peut pas atteindre les 2 objectifs de développement que nous avons qui est la lutte contre la pauvreté et une croissance partagée et inclusive » a-insisté, Mme Hawa Cissé Wagué, représentante résidente de la banque mondiale au Togo.

À noter que le Page poursuit un certain nombre de résultats à savoir ; l’amélioration d’un ratio d’environ 50 % des projets d’investissement public, une bonne qualité programmée dans le Programme d’Investissement Public (PIP), tout comme dans les autres documents de gestion de l’État, notamment, les documents de programmation pluriannuelle et la loi des finances.

Prévu pour être exécuté sur une durée de 5 ans, il obtient un financement à hauteur de 10 milliards de francs CFA. La bonne gouvernance et l’engagement citoyen demeurent ses champs d’action.



école, santé, Togo

8 nouvelles écoles publiques de santé ouvertes dès cette rentrée 2018-2019 au Togo

Fédération togolaise de Football, Guy Akpovi, Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani, Josoor Institute, Amazing Generation,

Les Fédérations togolaise et qatarie de football explorent des projets en faveur des jeunes