Djené Dakonam a fait un travail magnifique avec Getafe FC qui a terminé 5e de la Liga espagnole la saison passé.

Le Togolais Djené Dakonam parmi les 10 footballeurs africains qui pourraient briller dans les meilleurs championnats européens
Le Togolais Djene Dakonam

En 34 apparitions, l’international Togolais a disputé 2981 minutes en tant que défenseur central. Il a réussi 71,9 % de ses passes et a été désigné trois fois « homme du match » au cours de la saison.



Lire aussi Un “brouteur” serait devenu fou après avoir refusé de livrer sa mère pour un rituel (vidéo)

N’eut été Djené, Getafe FC n’aurait pas à s’assurer une place en League Europa pour cette saison.

Cette performance de l’Épervier de 27 ans lui a valu la convoitise des géants espagnols. Entre temps, c’était l’Atlético. En suite, Valence, et même le cas du club anglais d’Arsenal a été évoqué. Cependant, aucun n’est parvenu à l’enrôler jusqu’à la fin du mercato.

Lire aussi FC Barcelone : Ousmane Dembélé rejoint Luis Suarez à l’infirmerie    

Lors de la première journée de la Liga saison 2019 – 20, Getafe FC a perdu les 3 points face à l’Atlético Madrid, malgré la présence du joueur togolais. Mais, cela n’a pas empêché Le monde de classer Djené Dakonam parmi les 10 footballeurs africains qui pourraient briller dans les meilleurs championnats européens.

À l’issue de la première journée, Getafe FC se positionne à la 16e place derrière le Barça (15e), tous deux avec 0 point. Le Real Madrid occupe provisoirement la première place du classement avec 3 points.