Le  Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), présidé par le Togolais Gilbert Houngbo, organise ces jeudi 14 et vendredi 15 février au siège de la FAO à Rome sa 42e session. A cette occasion, le pape François y prononcera un discours.

A son arrivée cette matinée au siège de cette agence des Nations Unies présente dans 181 pays du monde et engagée auprès des populations rurales les plus pauvres, le souverain pontife a été accueilli par le Togolais.



Togolais, Gilbert Houngbo, Souverain pontife, pape François, FIDA,
Gilbert Houngbo (G) et le Pape François (D) ce jeudi au siège du FIDA

D’après un communiqué de l’agence, la session « prévoit des débats participatifs pour discuter des possibilités d’investissement et des innovations techniques à disposition des petits exploitants agricoles et des enjeux de développement auxquels ils sont confrontés ».

Après son discours, le Pape rencontrera des représentants de populations indigènes ainsi que le personnel de l’agence.

Le Fonds international de développement agricole (International Fund for Agricultural Development, IFAD) est une institution spécialisée du système des Nations unies. Il a été fondé en décembre 1977 dans le sillage de la Conférence mondiale de l’alimentation réunie à Rome en 1974.