Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togolais Richard Laté Lawson-Body, seul représentant de l’Afrique à l’exposition universelle d’Art postal et numérique en Italie

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artiste togolais Richard Laté Lawson-Body prend part, à travers son œuvre ‘briser les chaînes de nos cœurs’, et ce, jusqu’au 13 octobre en Italie, à l’exposition du Projet International d’Art postal et numérique.

Togolais, Richard Laté Lawson-Body, Afrique, exposition universelle d’Art postal et numérique, Italie, Conseil de la Culture de la municipalité de Quiliano, Espace de l’Art Contemporain expérimental (SACS), A. Aonzo, briser les chaînes de nos cœurs,
Richard Laté Lawson-Body

Organisé par le Conseil de la Culture de la municipalité de Quiliano en collaboration avec Espace de l’Art Contemporain expérimental (SACS) et la bibliothèque publique A. Aonzo, l’évènement se veut un cadre d’expression d’artistes planétaires sur la paix en lien avec les ébauches artistiques postales.

Pour les organisateurs, le thème «Atelier de paix» retenu pour l’événement, « donne aux artistes toute la liberté de création dont ils ont besoin pour faire apprécier les aspects les plus brillants et merveilleux du Mail Art ».

Togolais, Richard Laté Lawson-Body, Afrique, exposition universelle d’Art postal et numérique, Italie, Conseil de la Culture de la municipalité de Quiliano, Espace de l’Art Contemporain expérimental (SACS), A. Aonzo, briser les chaînes de nos cœurs,
L’œuvre ‘Briser les chaînes de nos cœurs’ du Togolais Richard Laté Lawson-Body

Très porté sur l’art contemporain, avant-gardiste d’une génération d’artistes, Richard Laté Lawson-Body se retrouve dans son élément : l’abstrait, pour lequel ses œuvres titillent les frontières de l’infiniment incompris ou difficilement perceptible pour ressortir du microcosme des ondes, des formes passées au prisme du quotidien.

Les 289 œuvres de cette exposition proviennent de plus de 251 artistes issus de 32 pays de par le monde. Elles sont présentées sous forme de carte postale, reprenant le thème “atelier de la paix”, et destinées à provoquer un retour « aux origines de l’art postal pour permettre un maximum de liberté de création et mettre ainsi en valeur les aspects les plus brillants et les plus surprenants de l’art postal ».

Comme à son habitude, l’exposition fait une part belle à l’art numérique, catégorie dans laquelle l’œuvre « briser les chaînes de nos cœurs » du Togolais Richard Laté Lawson-Body a été retenue.

Pour l’artiste togolais, adepte de l’abstraction lyrique, il s’agit d’un projet majeur pour lequel il a été imposé comme frontière du livrable la citation de Nelson Mandela « la paix n’est pas qu’un rêve, elle peut devenir réalité. Mais vous devez pouvoir rêver si vous voulez la garder ».

Seul Africain retenu pour cette exposition qui se déroule en projection dans des musées et universités, mais aussi sur des bâtiments, Richard Laté Lawson-Body porte ainsi haut l’étendard d’une nouvelle génération d’artistes à l’imagination et à l’inspiration futuristes.