Crédit Photo : Eurosport

« Le travail de Cristiano Ronaldo sans le ballon… » : le message de Ralf Rangnick après sa première réussie

Manchester United s’est imposé 1-0 face à Crystal Palace ce dimanche 5 décembre 2021 pour la première de l’allemand Ralf Rangnick. Après la rencontre, ce dernier qui a été séduit par la performance de ses hommes n’a pas ménagé d’efforts pour faire l’éloge de certains en l’occurrence, celle de Cristiano Ronaldo qui l’éblouit depuis qu’il a rejoint l’Angleterre.

Le nouvel entraineur de Manchester United Ralf Rangnick a réussi sa première sur le banc du club anglais. C’est donc logique qu’après la rencontre, le technicien allemand a fait part de ses impressions qui sont toutes bonnes, même s’il reconnait qu’il y a des choses à améliorer : « J’ai apprécié la façon dont nous avons défendu, nous avons eu le contrôle de tout le match, terminer le match sans prendre de but était la chose la plus importante. Ce sont des choses que nous devions améliorer. Nous devons continuer à finir les matchs avec des clean-sheets.

Avec seulement une séance d’entraînement, j’ai été vraiment impressionné. Nous avons fait mieux que prévu. Il est toujours plus facile de construire les choses après un succès. Nous devons continuer à ne pas prendre de buts et nous améliorer dans la création d’occasions pour notre attaque. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de la façon dont nous avons joué aujourd’hui », a-t-il indiqué au micro de la BBC.

Ralf Rangnick a ensuite avoué avoir été impressionné de la motivation de ses nouveaux joueurs : « Nous avons toujours essayé d’être offensifs. Nous n’avons jamais été absents, sauf peut-être pendant les cinq dernières minutes.

À tous les autres moments, nous essayions de les tenir éloignés de notre but. Les 30 premières minutes, j’ai été vraiment impressionné. Vitesse élevée, intensité élevée, tempo élevé, la seule chose qui manquait dans cette partie du jeu était un ou deux autres buts (…) Nous avons gardé patience, et en seconde période nous méritions de gagner. Ils (les joueurs) ont ressenti eux-mêmes sur le terrain que nous avions le contrôle du jeu, par rapport à pas mal d’autres matchs dans le passé. »

Par ailleurs, si Ralf Rangnick a félicité Fred pour son but, il a aussi salué le travail de Cristiano Ronaldo : « J’ai dû demander à mon assistant si c’était le pied droit de Fred. Je pensais qu’il ne pouvait tirer qu’avec le gauche ! Je suis heureux pour lui, c’était un très beau but (…) Et enfin, le travail de Cristiano Ronaldo sans le ballon… chapeau ! ». Mais il ne finit pas sans remercier les fans du club anglais pour leur accueil : « C’était un accueil fantastique. Je suis tellement heureux, j’ai l’impression d’être ici depuis 3 ou 4 semaines déjà ».