99 euros soit 54 450 FCFA. C’est le prix du chapelet connecté lancé par le Réseau mondial de prière du Pape. Le eRosaire « se compose de dix grains de chapelet d’agate noire et d’hématite et d’une croix intelligente qui stocke toutes les données technologiques reliées à l’application », précise le site Vatican News.

Lire aussi: Debordo Leekunfa : « C’est Sidiki Diabaté qui a initié DJ Arafat aux sciences occultes, voici les résultats aujourd’hui » (Vidéo)



Pour utiliser ce chapelet intelligent, fabriqué par Acer , il faut installer sur son smartphone l’appli « Click to pray eRosary » (App store ou Google Play). Pour « activer » l’appareil, il faut faire le signe de la croix pour déverrouiller le eRosaire. Un capteur de mouvements y est intégré pour repérer le geste.

Une fois la prière commencée, le chapelet montre la progression de l’utilisateur à travers les différents mystères et garde la trace de chaque chapelet complété, renseigne Vatican News.

L’objectif de cette innovation est clair : « Engager les jeunes dans la prière traditionnelle ». Reste à voir si elle permettra aux jeunes ouailles de retrouver le chemin de la prière.