L’ONG internationale Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) en collaboration avec Ashoka & Fellows a entretenu ce mercredi 25 mars à l’Agora Senghor de Lomé, des étudiants des établissements publics et privés d’enseignement supérieur du Togo sur les opportunités entrepreneuriales vertes.
Cette rencontre placée sous le thème : « investir dans la jeunesse : s’outiller, s’employer, se responsabiliser, s’autonomiser » avait pour objectif de présenter les alternatives permettant de former les étudiants en réveillant en eux, les capacités et talents d’entrepreneurs et faire connaitre les différentes voies pour l’accès à l’emploi.
Plusieurs panels ont été animés par des experts venus du Bénin et du Togo sur des thèmes dont l’entrepreneuriat et l’éducation scolaire et universitaire et vers les efforts de promotion de l’entrepreneuriat au Togo.
Pour Sena Alouka, Directeur Exécutif de l’ONG JVE, il s’agit à travers cette rencontre d’offrir un cadre de partage d’expériences entre les entrepreneurs confirmés et les jeunes et présenter à la jeunesse les possibilités offertes par l’environnement et comment en tirer profit pour se prendre en charge et jouer son rôle dans le développement et l’émergence du Togo.
Les jeunes à l’issue de ce forum universitaire d’une journée n’ont pas caché leur satisfaction et leur envie de prendre les risques et braver les difficultés liés à l’entrepreneuriat pour prendre leur destin en main.