Le vibrant hommage du fils de Stephen Keshi à son défunt père

Ce 7 juin 2018, il y a deux (2) ans, jour pour jour, le célèbre entraîneur de football nigérian Stephen Keshi rendait l’âme suite à une crise cardiaque.

Son fils, Stephen Junior Keshi, en ce jour anniversaire, a rendu un vibrant hommage à son père sur sa page Instagram.

« Cela fait deux (2) ans aujourd’hui que j’ai reçu un appel du Nigeria me disant que mon père était décédé. Il me manque, il nous manque, j’aimerais qu’il puisse être ici pour rencontrer Grayson, mais je sais qu’il est ici dans le spirituel », a-t-il écrit.

« Il était une personne très heureuse et positive, donc je pense que c’est juste de célébrer cette journée avec joie et non avec tristesse », a-t-il poursuivi.

Revenant sur des anecdotes de Coupe du monde, le fils a écrit : « Stephen “The Boss” Keshi a été le premier entraîneur Afro / Noir / Africain à faire progresser une équipe aux étapes éliminatoires de la Coupe du Monde. Il est le seul Afro / Noir / Africain à jouer et à être à la tête d’une équipe arrivée aux 8e de finales de la Coupe du Monde ».

« Quand il a réalisé cela, il a dit : ce n’est pas seulement pour le Nigéria, mais pour tous les Noirs et tous les Africains du monde entier», a-t-il révélé.

 « Ma passion pour mettre la diaspora au service de nos Etats vient de toi. Nous travaillons sur ton film biographique, que Dieu nous bénisse avec la capacité de livrer ton message de la bonne manière. Repose en paix Papa, je t’aime », a-t-il conclu.

Ancien joueur de Strasbourg (1991-1993) et international nigérian, Stephen Keshi est décédé à l’âge de 54 ans. Auteur de 9 buts en 64 sélections, l’ex défenseur central, surnommé ‘Big Boss’, avait disputé la Coupe du monde 1994 et remporté la CAN la même année avec les Super Eagles. Après avoir qualifié le Togo pour le Mondial 2006, il a mené le Nigeria à la victoire lors de la CAN 2013. Le technicien a ensuite qualifié son pays pour la phase finale de la Coupe du monde 2014, épreuve durant laquelle le Nigeria a été éliminé en 8e de finale par la France (0-2).

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Samuel Eto’o : quand la star prend plaisir à contempler et à filmer sa compagne Georgette, en train de…. (vidéo)