www.zsedirect.co.zw, une application permettant de trader en ligne est bientôt disponible au Zimbabwe. Mise en place par la Zimbabwe Stock Exchange, elle permettra aux traders zimbabwéens de faire des transactions en ligne sans obligation d’un ordre physique.
Selon les confrères de Financial Afrik, les personnes physiques et morales peuvent depuis vendredi faire des transactions à partir d’un minimum de ZWL$500, soit 5 dollars, sur ladite plateforme, via une application incessamment disponible.
Selon le CEO de la ZSE, Justin Bgoni, les particuliers pourront avoir accès à toutes les plateformes à l’exception du compartiment «futures» réservés aux intermédiaires agréés, rapporte le site d’informations financières.
TiKTok : Donald Trump cible la plateforme avec un nouveau décret
Mais, pour l’heure, l’accès à la plateforme reste du domaine exclusif des nationaux munis de leur carte d’identité en cours de validité. De même seules les banques zimbabwéennes auront droit d’accès à la plateforme dans un premier temps. Ceci réduit considérablement la portée de cette bourse en ligne.
L’avènement de la plateforme de trading intervient dans un contexte macroéconomique tendu obligeant les autorités à plafonner les retraits à 1000 dollars zimbabwéens par jour.