L’eau chlorée, c’est la vie

L’eau chlorée, c’est la vieUne récente étude réalisée par l’Union européenne en partenariat avec le laboratoire de Chimie des eaux (Lce) de l’Université de Lomé montre que la plupart des eaux de forage consommées par les populations dans la ville du Grand Lomé ne répondent pas aux normes de qualité de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Une situation qui expose à de sérieux risques sanitaires puisque ces eaux sont consommées par les propriétaires de ces forages et sont également vendues aux populations riveraines pour leurs besoins quotidiens.

Une grande campagne de traitement de ces eaux est ouverte pour remédier à cette situation.  Du chlore subventionné est disponible dans les pharmacies des centres médico-sociaux de la ville du Grand Lomé.

L’objectif est de potabiliser ces eaux de forage avec le chlore avant toute consommation. Outre cette mesure, il est demandé à tous les propriétaires et vendeurs d’eau de forage de faire l’entretien périodique des réservoirs polytanks et d’observer les règles d’hygiène autour des points d’eau.

Plus d'articles
Les bienfaits du miel pour la peau et les cheveux