>

LeBron James et Drake : les 2 stars poursuivies en justice pour 10 millions de dollars à cause de…

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star de la NBA, LeBron James, et le rappeur Drake sont actuellement poursuivis par Billy Hunter, ancien dirigeant de l’Association des joueurs de la NBA et ancien procureur fédéral, pour “acquisition abusive de droits de propriété intellectuelle” pour un documentaire à venir.

Hunter a déposé une plainte de 10 millions de dollars pour les droits du documentaire « Black Ice », qui est basé sur un livre sur une ligue de hockey ségréguée pour les joueurs noirs au Canada et le racisme systémique dans ce sport.

Dans une plainte explosive déposée à la Cour suprême de l’État de Manhattan, l’ancien procureur affirme qu’il détient les droits légaux exclusifs de produire tout film sur la Colored Hockey League qui a existé de 1895 aux années 1930.

La plainte déposée par l’avocat de Hunter, Larry Hutcher, se lit comme suit :

« Bien que les défendeurs LeBron James, Drake et Maverick Carter soient internationalement connus et renommés dans leurs domaines respectifs du basket-ball et de la musique, cela ne leur donne pas le droit de voler la propriété intellectuelle d’autrui ».

Dans son procès, Billy Hunter accuse les défendeurs, parmi lesquels figurent James, 4 fois champion de la NBA et MVP, Drake, le chanteur de “Nice for What”, et leurs sociétés de divertissement, d’avoir conclu un accord dans son dos avec les auteurs du livre acclamé par la critique sur lequel le documentaire est basé, “Black Ice : The Lost History of the Colored Hockey League of the Maritimes, 1895 to 1925”.

Les auteurs, George et Darril Fosty, sont également cités en tant que défendeurs, invoquant une rupture de contrat pour avoir prétendument violé l’accord donnant à Billy Hunter les droits de produire un film sur la ligue de hockey noire, au profit d’un accord parallèle avec Team LeBron et Drake.