Le mercredi 4 novembre, Lebron James a supplié les citoyens d’Akron, dans l’Ohio, d’aider la police dans une affaire de meurtre impliquant la sœur de son meilleur ami.
Le copain de longue date de Bron, Brandon Weems, qui est le directeur du dépistage des Cavaliers de Cleveland, a perdu sa sœur plus tôt cette semaine dans ce que les autorités ont jugé comme un homicide. À 37 ans, Ericka Weems a été retrouvée par des membres de sa famille à Akron le lundi 2 novembre avec une blessure par balle à la tête.
Les policiers affirment avoir lancé une enquête, mais jusqu’à présent, ils n’ont procédé à aucune arrestation et disent qu’ils n’ont pas encore identifié de suspects. LeBron demande de l’aide pour changer cela, en suppliant les gens de sa ville natale d’Akron de se manifester s’ils ont la moindre connaissance de l’affaire.
« AKRON OHIO !! La sœur de mon frère a été assassinée le week-end dernier dans sa maison ! La famille de mon frère a besoin de réponses pour savoir pourquoi et par qui», a-t-il tweeté. « Ma ville, j’ai besoin que vous alliez travailler et découvrir qui a fait cette chose horrible, honteuse et dégoûtante à un ange si attentionné et aimant! # Justice4EricaWeems. »
L’amitié de LeBron et Brandon remonte à des décennies, ils se seraient rencontrés au football Pee Wee quand ils étaient petits enfants. Les deux sont ensuite devenus coéquipiers sur leur St. Vincent-St. L’équipe de basket-ball Mary HS. Il l’a appelé son « frère » à plusieurs reprises dans des interviews au fil des ans.