Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

« L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles sont les véritables gageures de notre époque et le plus grand défi que le monde ait à relever en matière de droits fondamentaux. », M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde entier célèbre ce 8 mars 2018 la Journée internationale de la femme. Comme de coutume, chaque année, une pose s’impose afin de rendre hommage à ces femmes battantes de par le monde. Cette journée constitue également une occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes (ruraux et urbains) et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel.

Le thème de la célébration de cette année est « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Ce thème se veut d’attirer l’attention de tout un chacun sur les droits et l’activisme des femmes rurales qui, bien qu’elles représentent plus d’un quart de la population mondiale, sont laissées pour compte dans chaque aspect de développement.

Au Togo, cette célébration sera marquée par une nuit dédiée à la femme et placée sous le thème ‘Hommage à la Femme togolaise’. Cet événement est organisé par le collectif des Femmes leaders et aura lieu le 10 mars 2018 à 19h à l’hôtel Ibis.

Au programme, grand défilé de tenues des différents métiers de la Femme togolaise, une pièce théâtrale, des prestations d’artistes surprises, des échanges, la délibération du Grand concours de poème Hommage à la Femme Togolaise, des jeux, etc…

L’événement est parrainé par le motif de pagne du designer togolais Bonaventure Passah dont l’achat donnera accès à la salle.