Législatives au Bénin : les résultats provisoires sont connus

La commission électorale nationale autonome (Cena) vient de livrer dans la nuit de ce mardi 30 avril, les résultats provisoires du scrutin législatif du 28 avril 2019. Ces résultats ont été annoncés par le président de la Cena, Emmanuel Tiando.

Le nombre d’inscrit au plan national est de 4 992 399 électeurs. Les suffrages valablement exprimés s’élèvent à 1 147 625 voix. Avec un taux de participation de 22,99%, l’Union Progressiste (UP) obtient 645 214 voix pour  47 sièges et le Bloc Républicain (BR) 502 411 voix pour  36 sièges. 

Lire aussi: Gabon: enfin des nouvelles d’Ali Bongo après un mois d’absence

La Cena précise que dans 39 arrondissements, le vote n’a pu se tenir en raison d’un certain nombre d’incidents intervenus.

L’instance électorale déplore, cependant, les incidents survenus et appelle le peuple béninois à la paix, la cohésion nationale et la stabilité politique du pays. Elle adresse, par ailleurs, ses sentiments de compassion et d’encouragement aux victimes des incidents survenus.

Notons que ces résultats sont provisoires. Les regards sont désormais tournés vers la Cour constitutionnelle pour les résultats définitifs.

Similaires