Législatives aux USA : Biden accuse la Russie

Le président américain a reproché ce mardi 27 juillet à la Russie de chercher à perturber les élections américaines de mi-mandat prévues en 2022 en répandant la « désinformation ».

Une déclaration qui précède la rencontre ce mercredi 28 juillet entre les numéros deux de la diplomatie russe et américaine, plus d’un mois après le sommet de Genève entre Joe Biden et Vladimir Poutine.

« Regardez ce que la Russie fait déjà avec les élections de 2022 et la désinformation. C’est une violation pure et simple de notre souveraineté ! » Joe Biden n’a pas mâché ses mots lors d’un déplacement au Bureau de la direction du renseignement national, près de Washington, faisant référence à des informations qu’il reçoit à ce sujet lors d’un briefing quotidien.

À l’automne 2022 doivent se tenir aux Etats-Unis les élections dites de mi-mandat, au cours desquelles tous les sièges de la Chambre des représentants et un tiers des sièges du Sénat sont renouvelés.

Le président américain s’en est aussi pris à son homologue russe Vladimir Poutine : le président russe « a un vrai problème, il est à la tête d’une économie qui a des armes nucléaires et des puits de pétrole et rien d’autre. Cela le rend encore plus dangereux selon moi. »

Avec RFI

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
OM / Dimitri Payet : cette confidence du joueur sur les médias pro-PSG