Pierre Ménès n’est pas satisfait de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
La compétition qui s’est déroulée au Cameroun s’est terminée par un duel entre le Sénégal et l’Egypte. Rencontre remportée par les Lions de la Teranga, champions d’Afrique pour la première fois.
Mais ce match a laissé l’ancien consultant de Canal + sur sa faim. Dans une vidéo qui fait le tour, il a dans son analyse déploré la pauvreté du jeu proposé par les Égyptiens.

“Ouf, enfin c’est fini. Encore une fois un match très pénible”, a-t-il lancé. “C’était une finale avec l’Égypte, donc on se doutait bien qu’on n’allait pas avoir droit à des grandes envolées lyriques sur le terrain. Mais bon… Quelle tristesse!
L’Égypte a défendu, l’Égypte a truqué, l’Égypte a fait des fautes”, s’est-il désolé félicitant le Sénégal par la suite pour sa victoire et pour avoir tenté plus de choses lors de la finale.
“Au terme d’une finale indigeste à l’image de cette compétition globalement décevante sur le plan du jeu, les Lions de la Teranga ont décroché la première CAN de leur histoire”. Ces propos ont eu tôt fait de mettre le feu aux réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, certains ont qualifié son analyse de “méprisante”.
“Ce qui est détestable dans les analyses de @PierreMenes c’est ce côté “Faux” puriste, avec une analyse méprisante et binaire du foot. C’est pourtant simple à comprendre que le foot, est d’abord culturel, il se conçoit et se consomme différemment”, a réagi un internaute.
"CAN 2021 : finale sordide mais sacre mérité pour le Sénégal"
Au terme d'une finale indigeste à l'image de cette compétition globalement décevante sur le plan du jeu, les Lions de la Teranga ont décroché la première CAN de leur histoire.https://t.co/7QRdgaUYfJ
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 6, 2022