in

L’emblématique gardien espagnol Iker Casillas, hospitalisé d’urgence au Portugal

Iker Casillas, l’emblématique gardien espagnol qui a marqué la sélection et l’équipe du real Madrid est hospitalisé en toute urgence au Portugal après une crise cardiaque.


Publicité L-FRII


Iker Casillas a été hospitalisé en urgence ce mercredi à Porto, après avoir subi un infarctus du myocarde, selon la chaîne de télévision portugaise TVI 24. Le portier espagnol de 37 ans est désormais hors de danger.

 Iker Casillas a été hospitalisé en urgence ce mercredi à Porto, après un problème cardiaque. Dans un communiqué, le FC Porto précise que Casillas a subi un infarctus aigu du myocarde à l’entraînement. Le portier espagnol de 37 ans a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital CUF de Porto. “Il est bien, stable et son problème cardiaque est résolu”, a annonce son club dans un communiqué. L’ancien gardien du Real Madrid ne devrait toutefois plus jouer d’ici la fin de la saison.

De nombreux messages de soutien

Plusieurs sportifs lui ont apporté leur soutien, à l’image de Sergio Ramos et Rafael Nadal. “Un énorme câlin à Casillas dans ce moment. De la force Iker!”, a écrit le numéro deux mondial sur Twitter. “De la force Iker Casillas”, a commenté Thibaut Courtois. “Tous ensemble! De la force Iker”, a également réagi le FC Porto.

Arrivé au FC Porto en 2015, Casillas a prolongé en mars dernier son contrat jusqu’en 2020, avec une année supplémentaire en option. “Je me sens chez moi dans ce club. Quand ils m’ont donné la chance de prolonger, je n’en ai pas douté. Mon engagement est envers le club, la ville, le président et mes collègues”, avait-il déclaré au moment de sa prolongation.

3 Nigérians condamnés à 40 ans de prison au Royaume-Uni, les raisons

Nigeria : un homme emprisonné à tort pendant 27 ans partage sa triste épreuve

Lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel : réunion des experts à Lomé

Voici les 5 actions climatiques préconisées par la FAO pour éliminer la faim dans le monde