Arrivé au début du mois de novembre au FC Barcelone pour remplacer Ronald Koeman, Xavi a réussi ses débuts en remportant le match de championnat face à l’Espanyol Barcelone (1-0).
Le technicien espérait continuer sur sa lancée face au Benfica en Ligue des champions. Mais la formation blaugrana n’a pas réussi à glaner les trois points (0-0) et devra remporter son match face au Bayern Munich pour s’assurer une place en huitièmes de finale de la compétition.
Président du FC Barcelone, Joan Laporta estime que l’équipe dirigée par Xavi a les capacités de battre le Bayern Munich, chez lui.

« Battre le Bayern est quelque chose qui peut être réalisé. Il va y avoir un miracle, je suis convaincu que nous allons gagner. Le chemin à parcourir est long. Xavi est très motivé et très fort. J’espère que tout se passera bien pour nous, je pense qu’en ce moment l’émergence de Xavi a généré un peu de respect chez nos adversaires. Ils savent que nous pouvons le faire à nouveau », a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par As.