Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’émergence, un remède contre la pauvreté ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’émergence, un remède contre la pauvretéLa pauvreté est-elle une fatalité pour notre pays ? Sommes-nous damnés à être pauvres individuellement ? C’est pour répondre à ces questions que  l’Association Rameau de Jesse organise cette année des conférences ayant pour thème central « la pauvreté ».

Une de ces conférences s’est tenue à Lomé ce weekend autour du thème : « Devenir un pays émergent une solution contre la pauvreté.»

Son objectif était de faire connaître le concept de l’émergence  à la population ainsi que l’importance de sa participation à l’élaboration d’une politique  d’émergence dans le pays.

D’après Mme KWASSI Marylise, membre du bureau de l’association ; ce thème a été choisi parce que « la pauvreté est un problème qui concerne le Togo et tous les pays africains qui sont dans la sous-région. Cette conférence est donc l’occasion de voir si le fait de devenir un pays émergent peut permettre de sortir de la pauvreté. »

Notons que cette série de conférences dureront jusqu’en octobre et que les réponses aux différentes questions  seront présentées lors d’un forum social prévu pour le mois de décembre 2016.