Vague d’émotion sur le continent, après le décès brusque du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, des suites d’un cancer foudroyant, le 10 mars dernier.
Homme fort de la nation ivoirienne, il a laissé derrière lui un grand vide. Ce mardi 17 mars, est organisée une cérémonie nationale d’hommage, suivie d’un concert au stade d’Ebimpé, au nord d’Abidjan.
Plusieurs artistes et célébrités sont présents pour honorer la mémoire du défunt. Lui, qui les côtoyait régulièrement. Au rang de ceux-ci, la star du ballon rond, Shéyi Adebayor, qui a fait le déplacement sur la Côte d’Ivoire.
C’est avec émotion que l’ex international togolais a pris le micro au stade d’Ebimpé pour glisser quelques mots à l’endroit du public.
« Ce n’est pas seulement la Côte d’Ivoire qui est touchée, c’est l’Afrique qui est touchée. On a perdu un grand homme. Mais tout ce qu’il a commencé, c’est à nous, la jeunesse, de le réaliser à sa place » , a-t-il lancé.
Et d’ajouter, sans doute pour faire allusion à DJ Arafat, la star ivoirienne du couper décaler, décédée dans la fleur de l’âge : « Désormais, appelez-moi Shéyi le Chinois ».
Hamed Bakayoko sera inhumé le 18 mars chez lui à Séguéla.