Le président de la République Faure E. Gnassingbé, a procédé ce vendredi 1er avril à la visite des élèves instituteurs de l’École Nationale des Instituteurs (ENI) de Notsé en compagnie des membres du gouvernement.
Cette visite qui fait suite au Conseil des ministres tenu dans la même localité, a pour but de visiter les pensionnaires dudit institut, toucher du doigt leur réalité et s’entretenir avec eux sur les futurs chantiers de rénovation en cours de préparation.
Ainsi, dans la grande salle de l’ENI où s’est tenue la rencontre, le Président Faure a promis de leur “offrir un cadre de travail rénové” ainsi que la modernisation des outils d’enseignement.
Des actions ont par ailleurs été menées dont la construction d’une antenne de l’École Nationale des Instituteurs a démarré il y a trois ans à Sotouboua à 300 km au nord de Lomé et le démarrage en 2015 des activités pédagogiques dans la nouvelle unité de formation de l’ENI située à Adéta à 150 km au nord de Lomé.
Formés pour une durée de 9 mois, les étudiants des ENI, nantis de leurs diplômes d’instituteurs, enseigneront dans les écoles publiques du Togo.