Le RB Leipzig est l’une des grandes sensations de cette saison en Bundesliga. Et l’un des artisans de cela n’est autre que son coach, Julian Nagelsmann.


Dans une interview accordée à The Independent, l’entraîneur de 32 ans révèle avoir été contacté en 2018 pour succéder à Zidane. Nagelsmann avait préféré repousser l’offre, comme il le dévoile.

« Ce qui se dit sur moi me blesse », les confidences de Zidane

« Au début j’ai été surpris, j’ai évalué l’offre et je n’étais pas à l’aise avec la décision d’y aller. Je voulais continuer à progresser et si vous allez immédiatement au Real Madrid, vous n’avez pas le temps de vous améliorer en tant qu’entraîneur. »

« Vous n’avez pas la possibilité de devenir meilleur, vous devez être le meilleur tout de suite. À ce jour je ne suis pas le meilleur, mais j’avoue que j’aimerais être l’un des meilleurs entraîneurs à l’avenir. »

Liga : le Real Madrid atomise ; Benzema dépasse Cristiano Ronaldo et entre dans l’histoire

« Si vous allez au Real Madrid ou à Barcelone, les fans, les médias et ceux qui prennent les décisions ne vous laisseront pas le temps de devenir le meilleur. Ils veulent juste gagner tous les matchs, tous les titres, gagner la Ligue des Champions… Si vous gagnez pas, vous ne pourrez pas dire que vous êtes encore jeune et que vous êtes en phase d’apprentissage… »

« Ce qui compte c’est de franchir correctement les étapes, et non pas d’y aller trop vite. Le Real Madrid est probablement l’une des étapes les plus élevées qui puisse être franchie, alors je me suis dis : si je vais au Real à 31 ans, où irai-je ensuite ? »