Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’entrepreneuriat n’aura plus de secrets pour les tout-petits

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘École de l’avenir, renforcer le potentiel des jeunes’, tel est l’intitulé du projet lancé, ce vendredi 15 septembre à Lomé, par l’ONG internationale danoise Børnefonden. Il s’agit à terme, d’améliorer l’employabilité et de renforcer les connaissances en entrepreneuriat des jeunes africains après leurs formations.

La phase pilote de ce projet dont le lancement a été fait par le ministre togolais en charge de l’Enseignement technique, Georges K. Aïdam se décline en deux (02) volets. Le premier volet consistera à renforcer les compétences techniques des enseignants sur les nouvelles méthodes d’apprentissage, et le second permettra d’inculquer l’esprit entrepreneurial aux jeunes.

Pour ce faire, une centaine d’enseignants seront outillés dès lundi prochain, et ce pendant cinq jours dans différentes villes du Togo sur ces nouvelles méthodes éducatives.

Ce renforcement de capacité permettra à ces derniers de former à leur tour des enfants pour qu’ils soient épanouis et bien outillés pour prendre en main le développement de leur pays, a indiqué la Directrice générale de l’ONG, Bolette Christensen.

L’objectif, comme depuis ces cinq (5) dernières années, est de changer de stratégie en se focalisant sur les jeunes qui constituent un socle moteur pour le développement de l’Afrique, a-t-elle ajouté.

Suite à cette phase pilote, le projet, après évaluation, sera étendu aux différents pays de l’Afrique de l’Ouest.