Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’environnement ne sera plus oublié

Facebook
Twitter
WhatsApp

EnvironnementL’étude d’impact environnemental et social vise à s’assurer que les questions environnementales sont prises en compte au début du processus de planification d’un projet. Il vise à éviter ou à minimiser les impacts environnementaux potentiellement négatifs, à maximiser les effets positifs et à améliorer la qualité globale. Le Conseil des ministres a adopté un décret ce jeudi pour en fixer la procédure.

Ledit décret introduit un certain nombre d’innovations entre autres, la précision des différentes formes de suivis environnementaux dans le souci d’améliorer la qualité des évaluations environnementales,  l’institution du recours aux groupes thématiques constitués d’experts de différents domaines d’activités,  l’obligation au promoteur de définir et de préciser la mise en œuvre d’un plan de gestion de risques, l’élargissement du champ d’étude d’impact environnemental à de nouveaux secteurs tels que les technologies de l’information et de la communication, l’urbanisme, l’habitat et l’aménagement du territoire, et la référence aux guides généraux et sectoriels d’étude d’impact environnemental.

En se dotant de cet outil de contrôle fiable et rénové sur les nouveaux projets, le Togo adapte son cadre juridique général de gestion de l’environnement.