Qu’y a-t-il à dire d’une montre pour sportif ? Enfin, pas la montre de n’importe quel sportif. Nous parlons là de celles qui entourent le poignet des sportifs qui se trouvent au sommet de la pyramide – le genre de sportifs dont les montres sont faites pour eux et sont nommées d’après le nom de leur propriétaire.
Il y a des années, LeBron James s’est saisi de la Royal Oak d’Audemars Piguet (un modèle à l’allure sportive) et l’a renforcée pour qu’elle semble presque normale à son poignet. Richard Mille a conçu pour Rafael Nadal une montre si légère qu’elle peut être portée pendant un match de tennis et l’a ensuite peinte en rouge et jaune, aux couleurs du drapeau espagnol.
En collaboration avec le bijoutier Jacob & Co., Lionel Messi a choisi de prendre une autre direction : celui du pur luxe. L’approche de Jacob & Co. pour les montres peut se résumer en deux mots : toujours plus et ce n’est jamais suffisant.

Contrairement aux montres de James ou de Nadal, le chronographe à 28 000 dollars de Messi n’est pas conçu pour les matches, et même pas vraiment pour les après-matches. Elle se sentira plus à l’aise là où circulent des plateaux de caviar ou sous la manche d’un smoking porté pour recevoir le trophée de meilleur joueur FIFA de l’année. C’est d’ailleurs à cette occasion que Messi a arboré cette montre récemment.
Jacob & Co Epic X Chrono Messi Edition
La luxueuse montre de Messi ne fait pas dans la finesse. Le marqueur à 10 minutes sur le cadran est coloré de rouge pour rappeler le numéro du footballeur, à six heures se trouve le nom de Messi ainsi qu’un M spectaculaire, et enfin sa signature apparaît au dos du boitier. La combinaison de couleurs (le cadran bleu et le bracelet blanc) s’inspire du drapeau de l’Argentine.
Le joueur vient de s’afficher avec la luxueuse montre sur son compte Instagram et a complètement déchaîner les passions en commentaire de sa publication.