Figure sensationnelle lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le nageur de Léon Marchand ou nouvelle coqueluche des Français continue de susciter de l’admiration.
Récemment, l’homme aux multiples médailles Olympiques a fait un tour d’horizon sur sa vie qui a connu un coup d’élan à cause de la célébrité.
A seulement 22 ans, le Français et ami de Kylian Mbappé déplore son ancienne vie visiblement lui manque encore. Lors d’un entretien rapporté par l’AFP, le nageur s’est confié sur son nouveau train de vie.

« C’est même un peu triste parce qu’on s’habitue vachement vite ! On s’habitue à ce que les gens disent ‘Merci pour cet été’. On me l’a dit tellement de fois que ça ne me rend plus aussi heureux que la première fois », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Et c’est un problème parce que c’est quand même incroyable que les gens réagissent comme ça. Les gens sont respectueux en général, ils me disent juste ‘Merci de m’avoir fait passer ces moments-là en août.
Je n’ai jamais regardé le sport comme à ce moment-là.’ C’est hyper positif et il ne faudrait pas trop s’habituer à tout ça ».
Son train de vie n’est pas le seul à en pâtir. Ses relations aussi. Il avoue : « Même parmi les gens que je connaissais avant, certains me traitent différemment. Très peu de personnes me disent non. Les relations sont différentes, à part avec mes proches.
C’est pour ça que j’ai essayé de prioriser, quand j’étais en France, les relations avec les gens en qui j’ai confiance plutôt que d’avoir de nouvelles personnes qui viennent tous les jours. Mais ce n’est pas facile.
Donc, je vais m’adapter. Je l’ai cherché, au final ! Je ne peux pas me plaindre de tout ça, ça fait partie du job. Ce sont juste des nouveaux challenges pour moi ».
Pour rappel, durant les Jeux Olympiques de Paris qui ont eu lieu du 21 juillet au 11 aout 2024, Leon Marchand avait réalisé des performances inégalées qui lui ont valu quatre médailles d’or.
Des performances qui ont également été saluées par le président de la République, Emmanuel Macron.