Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Leonardo DiCaprio récolte 7 millions de dollars pour lutter contre le réchauffement climatique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très engagé en faveur de la défense de l’environnement, Leonardo DiCaprio organisait samedi soir, à Santa Rosa en Californie, un gala de charité, afin de soulever des fonds pour la planète.

Leonardo DiCaprio au gala de sa fondation

A la tête de la «Leonardo DiCaprio Foundation» depuis 20 ans, l’acteur de 43 ans avait convié une pléiade de célébrités, dont le mannequin Naomi Campbell et le chanteur Chris Martin, à une vente aux enchères d’exception.

Étaient également présents Mark Ruffalo, Catherine Deneuve, la primatologue Jane Goodall et l’acteur star de la série «Gossip Girl», Chace Crawford.

Selon le «Daily Mail», au total, ce sont 14 lots qui ont été vendus, permettant ainsi à Leonardo DiCaprio de récolter 7 millions de dollars, qui serviront pour des projets écologiques.

Un engagement vingtenaire

Fondée en 1998, la «Leonardo DiCaprio Foundation» a permis en deux décennies de récolter plus de 81 millions de dollars au profit de l’environnement.

Fier du travail accompli, l’acteur a profité de la soirée pour faire le bilan de ces vingt dernières années.

«Lorsque j’ai fondé la “Leonardo DiCaprio Foundation”, je suis parti du postulat que nous pouvions vraiment faire la différence en finançant directement certains des projets environnementaux les plus importants», a déclaré l’acteur au début de son discours.

«Nous sommes extrêmement fiers de célébrer les 20 ans de ce modèle. Depuis 1998, nous avons soutenu plus de 200 projets sur tous les continents et dans tous les océans. (…) Je suis fier d’annoncer 11 millions de dollars de nouvelles subventions à travers nos six programmes, amenant l’impact financier de la fondation à plus de 100 millions de dollars», a conclu la star, sous un tonnerre d’applaudissements.

Samedi 15 septembre, Leonardo DiCaprio célébrait à Santa Rosa les 20 ans de sa fondation éponyme qui soutient plusieurs projets de défense de l’environnement à travers le monde.

Avec Parismatch