Leonardo DiCaprio a reçu plusieurs récompenses pour ses performances exceptionnelles à l’écran devenant ainsi un professionnel qui n’hésite pas à monter sur scène pour accepter un prix. Cependant, au début de sa carrière, l’histoire était complètement différente. Apparemment, quand il a remporté sa première nomination aux Oscars à 19 ans, il était terrifié de devoir potentiellement accepter un prix sur scène.
L’impressionnante performance de DiCaprio dans le film “Que mange Gilbert Grape” a conduit à ses premières nominations aux Oscars et aux Golden Globe. La jeune star était incrédule lorsqu’il a appris la nouvelle pour la première fois, a-t-il révélé dans une entrevue.
« Je ne savais même pas ce qui se passait, pour vous dire la vérité », a déclaré DiCaprio. «Je me souviens juste quand ils m’ont dit que j’étais nominé, j’étais incroyablement excité, choqué ».
Même si DiCaprio était enthousiasmé par les nominations, il avait un problème ; il était terrifié à l’idée de monter sur scène et de devoir accepter un prix devant «un milliard» de personnes. «Ma première réaction a été : “Je ne veux tout simplement pas monter sur scène et accepter quoi que ce soit”, car ils m’ont dit qu’un milliard de personnes vont vous regarder donner des discours de remise de prix. J’ai dit à ma mère : “Je ne veux pas y aller, maman” », a déclaré DiCaprio.
DiCaprio avait une approche différente pour son rôle dans “Que mange Gilbert Grape”. Au lieu de suivre strictement le scénario, il avait la liberté de faire ce qu’il jugeait le plus authentique pour le personnage et cela avait considérablement porté ses fruits.