“L’équipe est importante que n’importe quel joueur”, le nouveau tacle cinglant de Ralf Rangnick à Cristiano Ronaldo

L’entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick est revenu sur le coup de colère de Cristiano Ronaldo après avoir été remplacé contre Brentford. Pour le technicien allemand, on peut être quintuple Ballon d’Or, rien ne dépasse le club.

Cristiano Ronaldo est revenu contre Brentford après avoir manqué deux matchs de Manchester United. Dans une rencontre abordable pour les Red Devils, où ils menaient 2-0, Cristiano Ronaldo attendait certainement son but aussi. Mais le buteur portugais sera remplacé par Ralf Rangnick, ce qui n’a pas été du goût de ce dernier.

Revenant sur la réaction de CR7, Ralf Rangnick a une nouvelle fois calmé la tension. “Il ne faut pas en faire tout un plat. Un joueur comme Cristiano n’aime pas être remplacé. Ce n’est pas un problème. Je sais comment les joueurs offensifs réagissent, mais l’équipe est plus importante.”

“Je lui ai dit [à Ronaldo] la même chose que ce que j’ai dit lors de la conférence de presse. Le travail d’un manager est d’aider l’équipe à gagner le match et il était clair, après notre expérience à Villa Park, qu’il ne fallait pas reproduire la même erreur”, va-t-il poursuivre.

“Il [Ronaldo] m’a demandé pourquoi je n’avais pas fait sortir un des jeunes joueurs. La réponse est venue cinq minutes plus tard, lorsque l’un des jeunes joueurs a marqué le troisième but.”

“Peut-être que Cristiano [Ronaldo] aurait pu aussi marquer le troisième but, mais le football n’est pas une question de peut-être, il s’agit de prendre une décision au bon moment.”

“J’ai dirigé d’autres joueurs, peut-être pas d’aussi grands noms que Cristiano [Ronaldo], mais j’ai eu des joueurs comme Krasimir Balakov, Klaas Huntelaar, ou Raúl à Schalke, Ebbe Sand. Je sais comment les joueurs offensifs réagissent à ce genre de remplacement.”

“Nous sommes dans une position où chaque match est d’une grande importance et où nous devons engranger le maximum de points. Que ce soit Cristiano [Ronaldo], Edinson [Cavani] ou Bruno [Fernandes], l’équipe est plus importante que n’importe quel joueur”, va-t-il conclure sur cette affaire.

Avec Infos-sports.com

Similaires