Le mariage est un engagement important, et il est tout à fait naturel d’être un peu nerveux avant de se lancer. Mais les tendances suggèrent qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes ne semblent pas seulement anxieuses à l’idée du mariage, mais qu’elles le fuient.
De nombreuses personnes choisissent plutôt de cohabiter, ce qui est ironique car la cohabitation et le mariage se ressemblent plus qu’ils ne diffèrent.
L’une des raisons de cet intérêt accru pour la cohabitation par rapport au mariage serait une peur intrinsèque du divorce à une époque où celui-ci est si fréquent.
Voici les 10 principales raisons invoquées par les personnes qui ont choisi la cohabitation plutôt que le mariage :
Parce que j’aime passer du temps avec lui/elle : C’est une bonne raison, surtout si le jeune couple a des contraintes financières.
Parce que je voulais savoir combien de travail il/elle ferait à la maison avant de décider du mariage : Si de nombreux hommes pensent ainsi en raison des traditions, certaines femmes modernes exigent aujourd’hui que l’homme fasse aussi un peu de ménage. L’époque où l’homme s’asseyait pour lire le journal pendant que la femme faisait le ménage semble toucher à sa fin.
Pour que nous puissions avoir plus d’intimité et de partage au quotidien : D’accord, nous ne sommes pas là pour juger.
Parce que je voulais tester notre relation avant de décider de l’épouser ou non : C’est une autre façon de dire que vous vouliez faire un essai avant de décider si c’est la personne que vous voulez. C’est faux à bien des égards.
Parce que j’avais des doutes sur le fait qu’on tienne le coup sur le long terme : C’est tellement ironique, pourtant. Si tu as des doutes sur une relation à long terme, pourquoi cohabiter ? Est-ce qu’un coup d’un soir ne servirait pas à ça ? LOL.
Parce que je voulais un essai pour le mariage. Les répétitions sont toujours utiles avant une grande représentation : Qui peut dire que le mariage n’est pas une performance ?
Parce que je savais que je voulais passer le reste de ma vie avec lui/elle : Cette idée est probablement ancrée dans l’idée qu’un mariage doit coûter des millions, auquel cas le manque d’argent pousse les gens à cohabiter pendant qu’ils économisent pour un mariage.
Parce que je veux m’assurer que nous sommes compatibles avant de décider du mariage : Les gens aiment vraiment faire des essais.
Parce que nous passions la plupart des nuits ensemble de toute façon : C’est un truc honnête, là. Pourquoi gaspiller autant de transports en faisant des allers-retours tous les deux soirs alors que vous pourriez économiser cet argent en restant chez vous ?
Parce qu’il n’était pas pratique d’avoir certaines de mes affaires chez moi et d’autres chez mon partenaire : Ça semble légitime.