Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les 18 règles d’or pour démarrer une entreprise les poches vides

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les 18 règles d’or pour démarrer une entreprise les poches videsPlusieurs jeunes désirent entreprendre, mais ils sont parfois confrontés aux problèmes pécuniaires.

Dans son livre intitulé Gagnon, Malick Ayéva présente 18 règles d’or pour démarrer son business à partir de zéro franc en utilisant ses dons et ses talents.

Ce guide pratique a été dédicacé aux jeunes ce jeudi 09 juin à Lomé, à l’occasion du « Jeudi j’ose » du mois de juin.

Selon Malick Ayéva, Il faut « démarrer son entreprise, même si c’est à un niveau très bas. Après, on peut progressivement renforcer son capital pour arriver à une taille qui va permettre de pouvoir se présenter devant les institutions de financement. Ce document va donc apprendre aux jeunes à lever des fonds à leur niveau pour renforcer leurs capacités de financement. »

Pour la Directrice générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes, Mme Mivédor-Gbadamassi, « ces 18 règles d’or donnent les voies et moyens pour mobiliser des ressources et initier une activité avant de la voir complétée par les ressources que le gouvernement a mises en place pour accompagner la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ».

Notons que les rencontres « Jeudi j’ose » du FAIEJ qui ont lieu tous les 2è jeudis de chaque mois, permettent d’inciter les participants à entreprendre.