Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les 25 meilleures séries de l’histoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certains ont traversé le temps, d’autres ne sont qu’à leur début, mais déjà promis à un avenir radieux. C’est le top de séries les plus suivies et les plus appréciées par beaucoup à travers le monde. 

Et pour aboutir à ce résultat, Filmaffinity a pu compter sur des utilisateurs qui ont voté sur l’une des plateformes d’information télévisuelle et cinématographique les plus populaires. Elles sont 25 au total classées selon le nombre de points accordés par les votants.

Voici le classement dans un ordre aléatoire.

Sherlock ; score : 8

Sherlock n’est pas seulement la meilleure adaptation de l’œuvre de Sir Conan Doyle, c’est aussi l’une des meilleures séries jamais produites. 

Peaky Blinders ; score : 8,2

La dernière série phénomène. Il y a quelques années, la BBC n’imaginait pas la pépite qu’ils avaient entre les mains, mais Tommy Shelby et ses gangsters sont entrés dans la maison de tout le monde.

The Mandalorian ; score : 8,2

La saison 2 du Mandalorian a rejoint directement le classement des meilleures séries selon les utilisateurs de Filmaffinity. L’épopée galactique Disney + a largement séduit les fans de Star Wars.

Friends ; score : 8,2

Que pouvons-nous vous dire sur elle que vous ne connaissez pas déjà ? Qu’elle mérite sa place comme aucune autre.

Black Mirror ; score : 8,3

Il s’agit non seulement d’une série de science-fiction spectaculaire, mais aussi d’un traité sur la condition humaine à l’ère technologique.

Monty Python’s Flying Circus ; score : 8,4

Il n’est pas surprenant que la meilleure comédie de l’histoire, sous forme de dessins animés et de sketches, soit ce chef-d’œuvre des Monty Python.

Chernobyl ; score : 8,5

Le regard et la réflexion de HBO sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl résonneront pendant des années à venir, car il s’agit de bien plus qu’une simple reconstitution historique.

Les Soprano ; score : 8,5

La série mafieuse qui a inauguré l’âge d’or des séries refuse de descendre du podium des meilleures de l’histoire.

Frères d’armes ; score : 8,5

Parmi les 25 meilleures séries de l’histoire, selon Filmaffinity, le voyage de HBO à travers la Seconde Guerre mondiale ne peut être manqué.

Les Simpson ; score : 8,6

Bien plus qu’une série : un mode de vie, un traité philosophique, une radiographie humaine.

Game of Thrones ; score : 8,6

La plus grande série du genre et le reflet politique le plus pertinent du 21e siècle.

Breaking Bad ; score : 8,8

La descente aux enfers de Walter White a fait ressortir le pire en nous et le meilleur de la télévision en 2010.

Riot Police ; score : 8

Une série espagnole s’est faufilée parmi les meilleures séries selon Filmaffinity. Et nous comprenons parfaitement qu’il s’agisse de Riot Police.

Tome of the Unknown ; score : 8,1

Créée par Patrick McHale, scénariste et directeur créatif d’Adventure Time, c’est l’une des meilleures séries d’animation. Il raconte les aventures de deux frères perdus dans un monde inconnu, avec une fin surprenante.

Treme ; score : 8,1

David Simon, un des auteurs de The Wire, a de nouveau surpris (même si le fait qu’il le fasse bien n’est plus une surprise), avec ce regard sur la Nouvelle-Orléans après Katrina. L’espoir et la musique.

Death Note ; score : 8,2.

Cet anime japonais, à mi-chemin entre la terreur et un Sherlock Holmes contre Moriartya marqué une génération d’adolescents très intenses.

Scènes de la vie conjugale ; score : 8,2

La mini-série du réalisateur suédois Ingmar Bergman, l’un des meilleurs portraitistes de couple, a été l’une des œuvres les plus acclamées de sa carrière.

The Corner ; score : 8,2

Encore David Simon. Deux ans avant The Wire, le créateur américain avait déjà parléde l’oubli de Baltimore dans la mini-série The Corner.

Fanny et Alexandre ; score : 8,2

Cette mini-série de quatre épisodes est une version étendue du film que le Suédois Ingmar Bergman a sorti un an plus tôt, en 1982.

Fullmetal Alchemist : Brotherhood ; score : 8,3

Selon Filmaffinity, cette série d’anime incontournable est la deuxième adaptation d’un manga japonais populaire. 

Romanzo criminale ; score : 8,3

Bien avant Gomorra et soutenue par les mêmes producteurs, cette série italienne de mafioso, qui se déroule à Rome à la fin des années 1970, a conquis le monde.

Moi Claude, empereur ; score : 8,3

Bien avant Game of Thrones, cette mini-série britannique a prouvé que les intrigues politiques peuvent être passionnantes.

Rick et Morty ; score : 8,4

Un autre joyau de l’animation qui est entré dans l’Olympe des séries par la nostalgie, la famille et la science-fiction.

Le Décalogue ; score : 8,4

Le réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski (la trilogie trois couleurs) a produit cette mini-série inspirée des Dix Commandements.

The Wire ; score : 8,9

La meilleure série de l’histoire, selon les électeurs de Filmaffinity, est une vieille connaissance. David Simon a dépeint l’Amérique dans une poignée de rues.

Avec GQ