in

Les 3 grands candidats en lice pour le Ballon d’Or d’Afrique

À moins d’une surprise inattendue, Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez sont les trois grands candidats pour remporter le Ballon d’Or d’Afrique cette saison.

Lire aussi : James Bond : dans le prochain film, l’agent 007 sera incarné par une femme noire

La Copa Africa est sur le point de se terminer. Mohamed Salah, Sadio Mané ainsi que Riyad Mahrez ont assuré leurs options afin de conquérir le prestigieux Ballon d’Or d’Afrique.

Toutefois, les Égyptiens qui jouent à domicile ont été battus par les Bafana Bafana. Cette défaite de Mohamed Salah place Sadio Mané comme le favori pour remporter le ballon d’or africain aux côtés de Riyad Mahrez. Une grosse déception pour les supporters des Pharaons mais aussi pour leur star Mo Salah.

Sous les couleurs de Liverpool, Sadio Mané vient de terminer la meilleure saison de sa carrière en Premier League, en étant élu meilleur buteur avec 22 réalisations à son compteur. L’international Sénégalais est plus que jamais favori pour remporter ce titre et peut aussi viser le Ballon d’Or européen s’il réussit à remporter la Coupe d’Afrique.

Lire aussi : CAN 2019 : le vibrant hommage du président Macky Sall aux Lions après la qualification du Sénégal

De son côté, le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, artisan majeur du bon parcours de l’Algérie, a remporté 4 titres en Angleterre avec City. Ce sont ainsi des raisons suffisantes afin que ce dernier puisse prétendre au Ballon d’Or africain, que l’attaquant citizien avait remporté en 2016.

Avec Be Soccer



Togo-bourses d’études de l’Université de Lomé pour les meilleures étudiantes

Togo – Université de Lomé : voici le calendrier complet des examens de fin de semestre mousson 2018-2019

Afrique du Sud : Jacob Zuma a comparu devant la commission anticorruption