in

Les 6 fruits les plus riches en vitamine C

Elle a plusieurs propriétés.

C’est la plus célèbre des vitamines. Également connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Son action antioxydante neutralise les radicaux libres. En clair, elle aide à lutter contre le vieillissement. Elle stimule aussi la formation de globules rouges et permet la synthèse de neurotransmetteurs dans le cerveau comme l’adrénaline. Et comme le corps ne peut la fabriquer lui-même, il faut bien aller la chercher dans l’alimentation. Voici les fruits qui en contiennent le plus.

Le cassis

Bien acidulé, le cassis est considéré comme un « super aliment ». C’est-à-dire qu’il concentre beaucoup de nutriments. Pour 100 g de baies consommées, l’apport en vitamine C est de 180 mg. Certes, la dose conseillée par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) est de 110 mg / jour, mais dans le cadre de la vitamine C, ce n’est pas très grave de dépasser ce repère. Pour en profiter pleinement, il faut consommer ce fruit cru. Une fois cuit, il perd beaucoup de ses nutriments.

La goyave

Consommer 100 g de ce fruit très doux apporte plus de 200 mg d’acide ascorbique. C’est un fruit plutôt rare, mais transformé en jus il apporte une fraîcheur et une douceur sans égal. En plus, la goyave est peu chargée en sucre mais à l’inverse très riche en fibres.

Le kiwi

Petit mais très costaud, le kiwi est réputé pour sa teneur en vitamine C. Un fruit moyen de 75 g en contiendra 70 mg, soit sensiblement la recommandation quotidienne de l’AFSSA. Pour être tranquille, il suffit donc de manger un kiwi par jour. Attention à bien les choisir : ils sont souvent durs comme de la pierre dans le commerce et murissent péniblement.

L’orange

C’est le fruit le plus associé à la vitamine C. Pourtant l’orange n’est pas celui qui en contient le plus. Un fruit de 200 g en a approximativement 110 mg.

On la consomme le plus souvent sous forme de jus mais les nutritionnistes recommandent de la manger en la croquant pour profiter de ses fibres.

La papaye

En jus ou en salade de fruits, la papaye est un concentré de bienfaits. En matière de vitamine C, un fruit de 150 g en contient 93 mg. Bien que sucrée, elle est pauvre en calories et riche en fibres. Associé à la papaïne, une enzyme digestive, elle contribue à faciliter la digestion.

Le litchi

On en trouve maintenant facilement sur tous les marchés. Le litchi présente l’avantage de pouvoir se transporter et se déguster facilement. Ça tombe bien : il est parfait pour l’organisme. Il contient 71 mg de vitamine C pour 100g de fruits. Une portion de six fruits suffira à couvrir les apports journaliers recommandés.

Source : CNEWS




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Demi Lovato : son ex aurait du mal à se remettre de leur rupture

La Finlande va pénaliser l’envoi non sollicité de «d*ck pics»