En vue d’outiller les acteurs du paysage de la commande publique sur les notions, mécanismes et procédures à suivre dans l’exploitation efficace des dossiers d’appels d’offres à concurrence, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a initié depuis ce lundi 20 février à Lomé, et ce, pour deux semaines une session de formation à l’endroit des opérateurs économiques, chefs d’entreprise, fournisseurs et prestataires de travaux publics.
Ces derniers, selon l’ARMP, éprouvent des difficultés dans la maitrise des procédures qui régissent les appels à concurrence et des critères d’attribution des marchés publics. « Ils sont appelés à présenter des soumissions, donc ils doivent acquérir des dossiers d’appels d’offres à concurrence, les examiner et présenter des solutions aux autorités contractantes qui après, vont les évaluer de manière à pouvoir retenir ceux qui sont à même d’exécuter le marché », a déclaré Théophile Kossi René KAPOU, Directeur de l’Autorité de régulation des marchés publics.
Il faut noter que cette formation s’inscrit dans le cadre de l’application de la stratégie nationale de renforcement des capacités des acteurs de la commande publique au Togo.