Les actions du GF2D récompensées par le groupe de la Banque islamique de développement

Les membres du GF2D lors de la cérémonie de présentation du prix de la BID, à Lomé

Le 4 avril dernier à Tunis, lors de la réunion annuelle du groupe de la banque islamique de développement, l’implication du groupe de réflexion et d’action femme démocratie et développement (GF2D) dans le développement et la promotion de la paix au Togo a été récompensé.

Portant sur le thème « Contribution des femmes à la paix et à la stabilité », ce prix qui est à sa 13e édition, vient galvaniser les actions du groupe et le consacrer parmi les 28 candidatures déposées et qui ont vu la consécration d’autres organisations et personnes physiques africaines.

Un mérite que le GF2D doit à son activisme dans les domaines juridiques et l’amélioration de la représentativité des femmes dans les sphères de prises de décisions. ” Ce prix est octroyé annuellement pour récompenser les femmes et les organisations de femmes pour leur participation au développement “, explique la Secrétaire générale du Gf2d, Mme Michèle Noussoessi Aguey, lors de la présentation de cette reconnaissance, ce mercredi 30 mai à Lomé.

La participation du Gf2d au developpement, se manifeste par de nombreux programmes qu’elle met en oeuvre, dont le Programme d’éducation civique pour la formation des parajuristes et leur mobilisation sur toute l’étendue du territoire ainsi que la formation de jeunes internautes sur la promotion de la paix, particulièrement sur les réseaux sociaux, ont expliqué les responsables de l’ONG.

“Ce prix nous fortifie et nous stimule à plus agir pour l’intérêt de nos populations”, ajoute la Secrétaire générale avant de préciser que plusieurs autres projets seront mis en œuvre pour répondre aux besoins des populations togolaises. Une occasion aussi de faire une invite des acteurs politiques à des consensus pour une rapide sortie de crise car selon les responsables, ” La population togolaise a des besoins primaires plus importants et nous n’allons pas toujours bloquer le développement à cause des crises sociopolitiques”.

L’octroi de ce prix au GF2D s’inscrit dans le cadre de la mission de la Banque islamique de développement, de soutenir le développement économique et social de ses États membres. Notons que ce prix est la 2e reconnaissance internationale que reçoit l’ONG pour ses actions en faveur des populations et surtout de la promotion de la femme.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Hygiène : voici comment reconnaître un vrai savon de Marseille