Les agents forestiers de la Kara à l’école de la gestion durable

Les agents forestiers de la Kara à l’école de la gestion durableLa forêt joue un rôle très important dans la régulation du climat, l’amélioration des sols ainsi que dans la conservation des espèces animales et végétales.

En vue de la protéger et la sauvegarder pour les générations futures, un atelier de formation des acteurs de la chaîne de contrôle forestier sur l’utilisation du manuel de procédures d’inspection forestière dans la région de la Kara a été lancé ce mercredi 12 août au Palais des congrès de Kara.

Initié par le Ministère de l’environnement et des ressources forestières, il vise à outiller les 25 agents forestiers de la Kara notamment sur la gestion durable des ressources forestières et à plus s’imprégner du Code Forestier et celui des procédures pénales pour la protection des forêts.

Pour le Commandant Dimizou Koffi, Chef de division normalisation et suivi à la direction des ressources forestières de Lomé, « Il s’agit de lutter contre la déforestation en vulgarisant le code d’exploitation de la forêt pour sa mise en pratique. C’est à cet effet que le manuel de procédure de contrôle forestier a été élaboré depuis 2013 avec l’appui financier du projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres. »

Le Secrétaire général de la préfecture de la Kozah M. N’Lowa Kokoutsè qui a ouvert la session a invité les participants à œuvrer pour la maîtrise des modules pour relever les défis de la gestion durable des ressources de la forêt.

Firmine Mignanou

Plus d'articles
Une photo de BHL entouré de Kurdes devient virale et suscite une polémique