Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les Anneaux de Pouvoir : à peine lancée, la série Le Seigneur des Anneaux explose ce record impressionnant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que HBO a lancé son premier spin-off de Game of Thrones, intitulé “House of the Dragon”, le concurrent Amazon Prime Video a enfin sorti les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : “Les Anneaux de Pouvoir”, appelée à devenir la série de tous les records.

Déjà considérée comme la série la plus chère de l’Histoire avec un budget de 464,8 millions de dollars alloués à la première saison, soit 58,1 millions de dollars par épisode (en comparaison, HBO a prévu une enveloppe de 200 millions pour la saison 1 de House of the Dragon), Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient de battre un nouveau record, encore plus impressionnant.

En effet, on apprend que la série Amazon a cumulé près de 25 millions de spectateurs pour ses deux premiers épisodes, en 24 heures seulement. De quoi donner le tournis.

La série devient de fait le plus gros démarrage pour une série Amazon, ainsi que le plus gros démarrage de l’année 2022, dépassant officiellement celui de House of the Dragon.

Toutefois, attention aux comparaisons trop hâtives. Si en effet, HBO avait communiqué 10 millions de spectateurs au lancement de House of the Dragon, rappelons que ces ce ne concernait que les spectateurs américains, utilisant les services HBO et HBO Max. À contrario, Amazon a comptabilisé l’ensemble des spectateurs ayant vu les premiers épisodes de la série dans le monde, la plateforme Prime Video étant disponible dans plus de 200 pays.