in ,

Les antibiotiques ne sont pas des bonbons

Alors que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) donne une nouvelle impulsion à son combat contre la résistance aux antibiotiques, une nouvelle enquête menée dans plusieurs pays montre que l’opinion publique comprend mal cette menace majeure pour la santé publique et ne sait pas comment empêcher sa progression.

Les antibiotiques sont une ressource précieuse et il est donc important de bénéficier du juste conseil avant de les prendre. Mais quand ils sont pris sans conseils et avis d’un professionnel de santé, des risques sont au rendez-vous. Prendre des antibiotiques quand on n’en a pas besoin accélère l’apparition des résistances.

« Demandez conseil à un professionnel de santé qualifié avant de prendre des antibiotiques », c’est le thème de la campagne 2017 de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques.

L’objectif visé par cette campagne est de faire de la résistance aux antibiotiques un problème sanitaire reconnu dans le monde entier, sensibiliser à la nécessité de préserver l’action des antibiotiques au moyen d’un usage approprié, faire mieux reconnaître que toutes les personnes, au niveau individuel, les professionnels de la santé et de l’agriculture et les gouvernements ont tous leur rôle à jouer pour combattre la résistance aux antibiotiques, encourager les changements de comportements et faire passer le message que de simples mesures peuvent faire toute la différence.

Notons que les infections résistantes sont plus complexes et plus difficiles à traiter. Tout le monde peut être touché, à n’importe quel âge et dans tous les pays.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Vers une meilleure réinsertion

Joie au commerce à Bafilo