in

Lutter contre la sous-alimentation au Togo: une priorité du gouvernement!

Image d'illustration

La sous-alimentation sévit dans plusieurs zones du monde. Selon le rapport de la FAO, environ 821 millions de personnes sont touchés par la faim. Une situation qui s’explique par plusieurs facteurs notamment : les conflits, le climat, les inégalités sociales et l’économie mondiale.

Image d’illustration

Pour sensibiliser les populations togolaises sur les dangers de la sous-alimentation, l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a organisé en collaboration avec le ministère togolais en charge de l’agriculture, une caravane le samedi 13 octobre à Lomé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 38è édition de la journée mondiale de l’alimentation qui sera célébrée ce mardi, 16 octobre 2018.

Selon M. Djiwa Oyétoundé, chargé de programme à la FAO, les notions de faim et de paix sont tellement liées que l’une ne peut exister sans l’autre. Raison pour laquelle tous les acteurs quelles que soient leurs catégories socio-professionnelles, doivent être impliqués dans la lutte contre la faim. « Pour préserver la paix, il faut produire pour pouvoir lutter contre la pauvreté dans le monde», a-t-il ajouté.

L’édition 2018 de la journée mondiale de l’alimentation sera célébrée sous le thème « agir pour l’avenir, la faim zéro en 2030 est possible »



Saham Ad
L’utilisation des coton-tiges est dangereuse

Cotons-tiges : voici quelques conseils pour une utilisation sans danger

Shreddies, Paul O’Leary,

Innovation-insolite / ce Britannique a lancé une ligne de sous-vêtement qui empêche les pets de sentir (image)