Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les avatars débarquent sur Facebook et Messenger

Facebook
Twitter
WhatsApp

Désormais, les utilisateurs de Facebook et Messenger pourront créer un avatar à leur image.

S’inspirant très ouvertement de Bitmoji, propriété de Snapchat, la fonctionalité déjà disponible en Australie serait actuellement déployée massivement en Europe.

Coronavirus : Snapchat lance des filtres qui aident au respect des gestes barrières

Elle permet aux utilisateurs du réseau social de créer un avatar à leur image, le look de l’avatar étant entièrement customisable ; de la coupe de cheveux au style vestimentaire, aucun détail n’est laissé au hasard.

Etant donné que le déploiement se fera par vague, comme de coutume avec Facebook, il se pourrait que certaines personnes n’aient pas automatiquement accès à la nouveauté.

D’autres réseaux utilisent déjà cette fonctionalité. Selon TechCrunch , les Bitmojis sont devenus si populaires sur Snapchat que plus de 70% des utilisateurs du réseau social ont créé un à leur image.

Facebook teste une fonction de statut automatique pour Messenger

“Nous ne sommes en aucun cas les premiers sur ce créneau, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas une énorme opportunité à saisir. La possibilité de créer son propre avatar existe depuis longtemps, nous le savons. Ce que nous essayons de faire, c’est de l’intégrer dans nos usages” déclarait selon siecledigital, Amit Fulay, responsable des produits chez Facebook.

Selon 20 Minutes, sur Facebook, les avatars seront principalement utilisés sous la forme de stickers dans les conversations privées et en réaction à un post, pour souhaiter par exemple un joyeux anniversaire sans devoir rédiger de message, exprimer l’agacement ou encore féliciter un heureux événement.