Les bourses d’Excellence Eiffel pour la crème des crèmes

La session 2018 du programme des bourses Eiffel est ouverte. Ce programme, développé par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, est un outil pour attirer les meilleurs étudiants originaires de pays émergents dont le Togo dans des formations diplomantes de niveau Master et Doctorat en France.

Grâce à ce programme, des futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, seront formés dans quatre (4) domaines d’études prioritaires. Il s’agit du Droit, de l’Économie et la gestion, des Sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, des Sciences au sens large pour le niveau Doctorat, et des Sciences politiques.

Les bourses du niveau Master sont attribuées pour une durée de 12 mois maximum lors d’une inscription en M2, de 24 mois maximum pour une inscription en M1, ou de 36 mois maximum pour la préparation d’un diplôme d’ingénieur. Les boursiers de niveau Master perçoivent une allocation mensuelle d’un montant de 1.181 €.

Pour le niveau Doctorat, la bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de 10 mois. Quant à leur allocation mensuelle, elle s’élève à 1.400 €.

Pour plus d’informations, accédez ici.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo / Foot : la FIFA va lancer bientôt le programme « Championnes »